© 2017 Tous droits réservés pour les contenus publiés, sauf mention contraire

SUIVEZ-NOUS SUR
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Oleg Sentsov en grève de la faim illimitée

May 17, 2018

 

Mercredi matin, nous avons appris qu’Oleg Sentsov, qui venait de recevoir la visite de son avocat, entamait une grève de la faim. Voici la traduction du mot qu’il lui a transmis : « Moi, Sentsov Oleg, citoyen ukrainien, illégalement condamné par la justice russe et me trouvant dans la colonie de Labytnangui, proclame une grève de la faim illimitée à partir du 14 mai 2018. Le seul moyen de l'arrêter est la libération de tous les prisonniers politiques ukrainiens se trouvant sur le territoire de la Fédération de Russie.». 
 

Oleg Sentsov est réalisateur ukrainien, militant pro-maïdan arrêté en mai 2014 par les forces spéciales russes et accusé d’avoir fomenté des attentats anti-russes. Après une instruction émaillée de preuves fabriquées et de faux témoignages, il a été condamné à 20 ans de prison. Enfermé dans la région de Yamal, en Sibérie occidentale, il a perdu tout espoir d’être libéré. Avec cette grève de la faim, il met gravement sa vie en danger.

 

Nous faisons tout notre possible, en association avec le festival « Un week-end à l’Est », la diplomatie française, le Ministère de la Culture, pour agir vite. Une mention spéciale à Sentsov lors de la cérémonie de clôture du festival de Cannes, une intervention du Quai d’Orsay, la parole du président de la République lors de sa visite en Russie les 24 et 25 mai prochains — voici ce que nous tentons de mobiliser.

 

Afin de continuer à faire connaître la situation de Sentsov, vous pouvez également signer et diffuser cette pétition, que nous avions lancée en novembre dernier :

 

 

>> Signez la pétition <<

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles récents
Please reload

Archive
Please reload