Homo Sapiens finira-t-il HS ?

April 6, 2020

On sait Homo Sapiens sous l’emprise de pulsions de domination, prédation, exploitation, destruction, extermination, qu’il exerce sur tout ce qui l'entoure, la nature, les êtres vivants et même sur ses semblables…, au risque que cette folie ravageuse ne se retourne contre lui, en créant les conditions de sa propre extinction. Il se pourrait qu’Homo Sapiens, avec un grand H et un grand S, qui se prend pour le roi du monde et de l’univers, finisse par être HS !

C’est ce que nous rappellent avec ardeur les lanceurs d’alerte, les activistes, les militants, qui luttent contre les saccages écologiques, de plus en plus menaçants pour l’équilibre des écosystèmes et l’avenir de la planète. Certains d’entre eux, en affrontant des puissances industrielles et économiques prédatrices, le paient fort cher… Certains y ont laissé leur vie. C’est aussi ce que nous rappelle le très réussi film d’animation, Man, réalisé en 2017 par l'illustrateur anglais Steve Cutts. N’hésitez pas à le partager !

A l’heure de l’épidémie mondiale du Covid 19, dont l’origine pourrait s’expliquer par une déforestation massive en Chine, même si cette hypothèse reste à prouver, il n’en est pas moins vrai que ne pas prendre soin de la nature et du vivant, c’est ne pas prendre soin de nous – c’est accepter la pire version d'Homo Sapiens.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles récents
Please reload

Archive
Please reload

© 2017 Tous droits réservés pour les contenus publiés, sauf mention contraire

SUIVEZ-NOUS SUR
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon